La traditionnelle fête de la rose s’est déroulée ce week-end à Mondorf-les-Bains. Les visiteurs ont pu découvrir plusieurs stands mettant en valeur les différents produits réalisés à partir de cette fleur.
La tradition a été respectée. La fête de la Rose 2024 organisée par le syndicat d’initiative de la commune de Mondorf-les-Bains a eu lieu hier à l’entrée du parc thermal. La manifestation a débuté. Le public a pu découvrir les stands fleuris. La journée a été rythmée par les présentations des candidats pour l’élection et le couronnement d’une nouvelle reine des roses et de ses deux dames d’honneur.
À côté des stands, la journée a été animée par Fernand Neumann. Des concerts avec Sonia Ruspicioni, Myk Sno et Chica Than étaient prévus. Pour les enfants, un concours de dessins était organisé. Il fallait dessiner la plus belle rose avec des cadeaux à la clé. Château gonflable, sculpteur de ballons et easy-golf gratuit complétaient les animations. De nombreux stands de restauration étaient présents proposant hamburgers, pâtes, tartes flambées ou encore crêpes et glaces pour le plaisir des petits… comme des grands. Malgré un temps capricieux pour le mois de juin, la manifestation s’est déroulée dans une belle ambiance.