Cette année, 21 000 personnes et plus de 50 communes ont participé à la Nuit du sport, un événement qui permet de découvrir des disciplines variées grâce aux clubs et associations locales.
La dix-septième édition de la Nuit du sport, qui a eu lieu samedi 6 juin, a rencontré un joli succès avec la participation de pas moins de 21 000 personnes alors que 56 communes et organisateurs, un record pour l’événement, ont répondu à l’appel.
En tout, plus de 150 disciplines et ateliers différents ont été organisés, du football américain au squash en passant par le pilates, le karaté et le stand-up paddle grâce à la mobilisation des maisons de jeunes, des associations, des clubs de sport, des maisons relais ou encore des services communaux.
Lancée en 2009 par le Service national de la jeunesse et le ministère des Sports, la Nuit du sport propose des activités originales qui se distinguent par leur caractère intergénérationnel et inclusif. Elle a aussi pour objectif de redonner aux participants le goût à l’activité physique et à un mode de vie sain.