Après Diekirch, c’est Schifflange qui a célébré à son tour la saison du carnaval. La célèbre cavalcade a lieu ce dimanche dans la rues de la ville. Retrouvez ici toutes les photos de cet événement.
La saison des carnavals bat son plein en ce moment au Grand-Duché. Confettis, serpentins, confiseries et même sachets de chips ont ainsi arrosé les dizaines de milliers de participants à la 33e édition de la cavalcade de Schifflange organisée hier dans les rues de la commune. La pluie n’a pas gâché la fête et les visages affichaient tous de larges sourires – avec quelques dents manquantes pour les plus jeunes visiteurs.
Pas moins d’une trentaine de chars ont défilé sous les yeux des spectateurs éblouis, venus costumés pour la plupart. Les festivités vont maintenant se poursuivre dimanche prochain, à Esch-sur-Alzette cette fois, avant la traditionnelle Kannerkavalcad de Kayl/Tétange dédiée aux enfants, le 3 mars. Une version nocturne suivra le 9 mars du côté de la Moselle à Wasserbillig, puis ce sera un final en feu d’artifice avec la grande cavalcade européenne de Pétange le 10 mars, le même jour que celle de Remich.