La visite traditionnelle du Grand-Duc héritier et de son épouse, la veille de la fête nationale à Esch-sur-Alzette, a été marquée par la présence du premier enfant de Guillaume et Stéphanie.
Surprise à l’arrivée, peu après 17h, sur la place du Brill. Le Grand-Duc héritier Guillaume est sorti seul de sa voiture. Où était, donc, son épouse, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie ?
«Lors du cortège, les gens m’ont interpellé pour demander si elle se portait bien, ou si un des Princes était tombé malade», relate Georges Mischo, le bourgmestre d’Esch-sur-Alzette. Les badauds étaient soulagés d’entendre que le petit Prince Charles attendait, en compagnie de sa maman, l’arrivée du cortège devant l’Hôtel de Ville.
Le premier enfant du couple grand-ducal héritier est rapidement devenue la star de cette veille de fête nationale. Pendant le défilé des associations, il était assis, les yeux émerveillés, sur une petite chaise en bois, placée entre ses parents.
Dans le public, tous les regards étaient attirés par le Prince, désormais âgé de 3 ans.
La surprise faite par le Grand-Duc héritier et son épouse a rendu encore plus particulier leur traditionnelle visite à Esch-sur-Alzette.