Accueil | A la Une | [PH] Mühlenbach pour la première fois dans l’élite

[PH] Mühlenbach pour la première fois dans l’élite


Jamais Mühlenbach n'avait réussi à rejoindre le sommet du football luxembourgeois. C'est désormais chose faite. (photo Marc Micheli)

C’est une première pour le club de la capitale, qui rejoint, comme Rodange, la Division nationale.

Voilà, c’est fait, Mühlenbach, qui avait construit tout spécialement une équipe pour ça, est en Division nationale. Il ne peut en effet plus être rejoint par le Swift.

Très bon début de match des deux équipes, dimanche pour la dernière journée. Mais la première occasion franche était pour Mühlenbach, qui trouvait la transversale par Bop.

L’US Esch ripostait par Duarte, bien servi par Michaux, mais Milentijevic captait bien le ballon.

Mühlenbach va trouver l’ouverture par l’inévitable Bop qui récupérait le ballon dans les 16 mètres et, après avoir éliminé deux défenseurs, trompait de près Lopes. Esch ne baissait pas les bras et Medri puis Duarte se procuraient des occasions franches, mais Milentijevic veille au grain. Les locaux avaient une belle occasion d’égaliser : Albuquerque centre pour Duarte, seul au point de penalty, mais sa reprise passait juste au-dessus (33e). À cinq minutes du terme de la première période, Boulahfari lançait Cosic seul face à Lopes, mais le gardien aura le dernier mot.

Bop dans les bons coups

Et finalement, juste avant la mi-temps, Medri tirait un coup franc côté gauche repris de volée par Simoes qui offrait le but à son équipe : 1-1 à la pause. Les deux équipes reprenaient ensuite à cent à l’heure. L’US Esch devait gagner pour encore croire à la montée directe à l’échelon supérieur. Mühlenbach pour finir le job.

Pas un moment de répit. Boulahfari, puis Cosic côté Mühlenbach, Medri puis Duarte pour Esch, mettaient les gardiens à contribution. Il fallait attendre un coup franc d’Erragui pour que Hodzic donne l’avantage à Mühlenbach. Esch égalisait sur penality cinq minutes plus tard par Duarte. Mais finalement Mühlenbach obtiendra un penalty à six minutes du terme pour une faute sur ce diable de Bop. Erragui le transformait, et, par la même occasion, validait le billet pour la BGL.

Claude Bazzuchi