Le discours de la Première ministre britannique Theresa May n’a pas vraiment inspiré le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker qui a résumé les choses par un « pfff… »
Après le sommet européen de Bruxelles vendredi, Theresa May s’est exprimée lors de son premier Conseil durant quelques minutes devant les dirigeants européens à propos du Brexit.
“Mr @JunckerEU, how did the evening go with @theresa_may?” um… pic.twitter.com/StHp1GiMsc
— Darren Grimes (@darrengrimes_) 21 octobre 2016
La déclaration de la Première ministre britannique ne semble pas avoir franchement passionné l’assistance. Elle y a pourtant mis du cœur, Theresa, clamant tout son « amour pour l’Europe ». Certes nous avons rompu, mais ne soyons pas fâchés et restons amis, a-t-elle dit entre des lignes nettement plus formelles.
Parmi les moins réceptifs à cet élan sentimental, Jean-Claude Juncker. Interrogé par des journalistes, brûlant de savoir « comment s’est passée votre soirée avec Theresa May ? », le Luxembourgeois est resté sans voix. La moue défaite, il a d’abord bredouillé un « pfff… » avant d’expliquer en anglais ce qu’il avait retenu de l’allocution. Ce fut très bref.
Le Quotidien