Accueil | A la Une | Perquisition dans les locaux du Conseil d’État

Perquisition dans les locaux du Conseil d’État


(photo archives LQ)

Le parquet de Luxembourg informe qu’une perquisition a eu lieu ce vendredi 4 octobre dans les locaux du Conseil d’État.

Une perquisition a été menée notamment dans les locaux du Conseil d’État par le service de police judiciaire sous la direction d’un juge d’instruction et en présence d’un magistrat du parquet de Luxembourg, apprend-on ce vendredi après-midi.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte sur base d’un réquisitoire du parquet de Luxembourg des chefs d’abus de biens sociaux, de blanchiment, de violation de secret professionnel et de recel de violation de secret professionnel.

Elle met en cause le conseiller d’État Lucien Lux qui est suspecté d’avoir divulgué un document non public au moment des faits et tombant sous son secret professionnel dans le cadre de ses activités au sein du Conseil d’État.

Pour rappel, en juillet 2023, alors que le Conseil d’État se penchait sur le deuxième bilan de la réforme de la planification hospitalière, Lucien Lux avait, selon Reporter.lu, envoyé l’avis à Flavio Becca à 9 h 37, alors que le vote était prévu à 14 h. L’entrepreneur, intéressé par l’ouverture de cabinets privés extrahospitaliers était le seul et unique client de Lucien Lux, qui avait une société de conseil et de prestation de services.

L’instruction à charge et à décharge suit son cours.

Lire sur ce sujet :
Une réprimande pour Lucien Lux