Afin de faire face aux difficultés d’approvisionnement du carburant dans les stations-services, des mesures de régulation de la vente de carburants ont été décidées ce mercredi en Moselle.
L’essence se fait rare dans le département français. Face à cette pénurie, le préfet de la Moselle a pris une décision : dès ce mercredi 12 octobre, la vente de carburants va être limitée. Ainsi, comme il est écrit sur le communiqué diffusé ce jour, «la vente et l’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables manuellement sont interdits, sauf professionnels de l’entretien des espaces verts».
Cette interdiction est applicable jusqu’au mardi 18 octobre à minuit et a pour objectif de limiter l’afflux des usagers se rendant dans les stations-service pour procéder à des stockages de précaution, engendrant une consommation plus élevée qu’habituellement. «Le préfet de la Moselle en appelle à la responsabilité de chacun et demande aux Mosellans de ne pas faire de réserves qui ne seraient pas nécessaires», conclut le communiqué.
La grève se poursuit
Malgré les pressions croissantes du gouvernement français le mouvement de grève se poursuit ce mercredi chez TotalEnergies et Esso. «Une procédure de réquisition est lancée», a annoncé Élisabeth Borne.