Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Pedro Resende part vers Hamm et s’explique

[BGL Ligue] Pedro Resende part vers Hamm et s’explique


«Plusieurs fois, mes dirigeants, qui m’avaient prolongé officieusement, m’ont dit ces derniers jours qu’ils ne pouvaient rien me garantir, que cela dépendait des résultats. Ce n’est pas possible», déclare Pedro Resende. (photo Gerry Schmit)

Après avoir annoncé à ses joueurs son départ immédiat du club de Rosport, suite à un succès sur Hostert dimanche, Pedro Resende va s’engager à Hamm en cette soirée de lundi, avec la perspective d’un duel entre son nouveau club benfiquiste et le Victoria, dimanche.

Des retrouvailles qui se dérouleront forcément dans un climat assez particulier mais le technicien portugais sentait que le moment était venu, comme il nous l’a expliqué : «Plusieurs fois, mes dirigeants, qui m’avaient prolongé officieusement, m’ont dit ces derniers jours qu’ils ne pouvaient rien me garantir, que cela dépendait des résultats. Ce n’est pas possible. Alors à ceux qui ne comprennent pas que je sois parti, je ferai la même réponse que celle que mes dirigeants m’ont faite. Un coach peut être viré s’il ne gagne pas ses matches, c’est le foot. Et bien moi je dis qu’un coach qui est libre et qui rencontre un club qui le veut, c’est aussi le foot.»

J. M./LQ

Retrouvez plus d’informations sur le départ de Pedro Resende dans notre édition papier de mardi.