Forcément, l’image a fait jaser. Vincent Thill, 17 ans, qui refuse la main de son sélectionneur, Luc Holtz, à sa sortie du terrain, c’est moyen. Le garçon s’en est excusé.
Ajouter l’impertinence à la déception n’est jamais une bonne idée et le talentueux Messin l’a très vite compris au vu des réactions suscitées sur les réseaux sociaux.
Déjà confronté à un acte d’hostilité puérile de la part de Christopher Martins, il y a peu, Holtz avait calmé le jeu et même botté en touche, indiquant que ce n’était pas bien grave, que son ego passait après la déception de garçons en plein apprentissage. On verra si c’est toujours le cas.
Holtz est allé dans ce sens en conférence de presse : « C’est un gamin, qui a eu une réaction à chaud qu’il n’aurait pas dû avoir. On va essayer de lui expliquer, pour son bien, comment on fonctionne et que ce genre de choses, dans un groupe, ne se fait pas. Pour son propre bien. »
Le jeune homme a dit regretter son geste et a publié un message d’excuses sur Twitter dans la soirée. « Ma compétitivité n’excuse pas cette réaction stupide et je me dois d’être exemplaire, même à mon âge… », a-t-il notamment écrit.
??? pic.twitter.com/pECBbsiMuN
— Vincent Thill (@vincthill10) 9 juin 2017