Accueil | A la Une | Passerell veut récolter 15 000 euros

Passerell veut récolter 15 000 euros


(Photo : editpress)

L’association Passerell, qui accompagne les femmes exilées dans leurs démarches au Luxembourg, lance un appel aux dons.

Depuis de nombreuses années, l’équipe de Passerell reçoit, informe et accompagne individuellement des femmes exilées dans leur parcours d’accès aux droits et démarches juridiques et/ou administrative au sein de sa permanence d’accès aux droits tout en apportant des recherches juridiques personnalisées à chaque dossier.

Ce service est gratuit et unique au Luxembourg. «Sans celui-ci, ce sont des dizaines de femmes et de filles qui auront plus de difficultés à obtenir des informations sur leurs droits et un accompagnement individualisé dans leurs démarches, renforçant ainsi la double peine qu’elles subissent, en tant que femme et en tant que personne en exil au Luxembourg», rappelle l’association, qui lance, ce lundi 4 novembre, une collecte d’appel aux dons, en collaboration avec etika asbl.

L’objectif est simple : récolter 15 000 euros, afin d’offrir un accompagnement personnalisé à 40 femmes. En parallèle, ce montant permettra aussi de former gratuitement 25 professionnels en contact avec les femmes survivantes de violences basées sur le genre, sur la prévention de ces violences et la protection des victimes.

Toute personne souhaitant réaliser un don peut se rendre sur le site internet de l’association : passerell.lu. Et bonne nouvelle : Passerell étant reconnue d’utilité publique, votre don peut être déduit de vos impôts.