Accueil | A la Une | Pas vus, pas pris : deux voleurs présumés acquittés

Pas vus, pas pris : deux voleurs présumés acquittés


La conviction qu’ils ont mise à raconter leur histoire a convaincu les juges. (photo archives LQ)

Accusés de vol sur un chantier à Hollerich et de recel, deux jeunes hommes ont été acquittés faute de preuves.

Un sac contenant une partie du butin d’un cambriolage sur un chantier leur a été confié par un certain Peter parti acheter des bières sans jamais revenir. L’explication paraît énorme, mais elle a fonctionné. Deux voleurs présumés ont été acquittés par la 9e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

Le duo avait expliqué avoir voulu se rendre dans un café fréquenté par le mystérieux Peter dans le quartier Gare, dans la capitale, pour lui rendre son sac quand il a été arrêté par la police. Le café en question se trouvait sur le chemin de l’un d’entre eux pour rentrer à son domicile.

L’un d’eux sortait de prison

Les deux jeunes hommes ont juré avoir fait la fête toute la nuit et ne jamais avoir essayé de vendre le matériel volé aux passants du quartier Gare, comme il le leur était reproché. L’un d’eux sortait à peine de prison.

Sans preuves directes de leur implication dans le cambriolage et de leur intention de revendre le contenu du sac, une mallette d’outils, le tribunal n’a pas été en mesure d’entrer en voie de condamnation. Ils seront donc libérés, à moins que le parquet ne fasse appel de cette décision.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.