Accueil | A la Une | Pas loin d’un milliard de bénéfice pour l’opérateur satellitaire luxembourgeois SES

Pas loin d’un milliard de bénéfice pour l’opérateur satellitaire luxembourgeois SES


(Illustration : Archives Editpress)

La société luxembourgeoise SES a annoncé avoir fait un bénéfice de 962,7 millions d’euros en 2016, soit une progression de 76,7% par rapport à 2015.

Avec une croissance de 2,7% de son chiffre d’affaires et une progression de 10% de son carnet de commandes, la société SES envisage l’avenir sereinement.

SES, l’opérateur satellitaire luxembourgeois a publié vendredi de solides résultats financiers pour l’année 2016, marquée par une accélération des capacités de la société sur ses quatre secteurs de services : «vidéo», «aux entreprises», «de mobilité» et enfin les services «aux administrations publiques».

Avec un chiffre d’affaires de 2 068,8 millions d’euros, soit une hausse de 2,7 %, SES peut avoir le sourire, d’autant plus que son carnet de commandes a atteint un niveau record et a augmenté de 7,4 milliards d’euros à 8,1 milliards d’euros sur un an, notamment grâce à l’acquisition d’O3B (qui a généré 0,3 milliard d’euros de commandes) et de RR Media (qui a généré 0,1 milliard d’euros de commandes). Le groupe luxembourgeois a ainsi annoncé une hausse de 76,7 % de son bénéfice pour l’année écoulée, soit 962,7 millions d’euros, contre 544,9 millions d’euro en 2015.

Jeremy Zabatta

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.