Accueil | A la Une | Parti d’Esch en Vël’OK, Sébastien Cayotte vient d’arriver à Istanbul

Parti d’Esch en Vël’OK, Sébastien Cayotte vient d’arriver à Istanbul


Sébastien Cayotte a parcouru 2 858 km à vélo en 29 jours, soit environ 100 km par jour, pour l'ONG CSI Luxemourg. (Photo Sébastien Cayotte / Facebook Challenging for smiles)

Le vélo trotter s’est lancé dans un nouveau défi qui l’a amené à traverser toute l’Europe en Vël’OK pour rejoindre la Turquie.

C’est un nouveau défi sportif que Sébastien Cayotte vient d’ajouter à son palmarès. Après Luxembourg-Paris, puis Luxembourg-Amsterdam à Vél’oh, Luxembourg-Rome à Vël’OK, le tour du Luxembourg en trottinette et le tour de France à vélo, le cycliste eschois vient de conclure un périple de 2 858 km en reliant Esch à Istanbul grâce à l’un des vélos en libre-service de la Métropole du Fer. Un périple qui n’a pas été de tout repos mais que Sébastien a pu compléter grâce à une bonne préparation mentale et physique.

Parti le 18 juillet de la place de l’Hôtel-de-Ville, il a traversé 9 pays (France, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Macédoine du Nord, Bulgarie et Grèce) avant d’atteindre, 29 jours plus tard, le pont du Bosphore, en Turquie. Avec cette moyenne de 100 km par jour ce jeune enseignant de 28 ans a pu mettre en lumière CSI Luxembourg. Cette ONG œuvre pour offrir une éducation à des populations défavorisées partout dans le monde.

Un périple pour la bonne cause

Grâce à ce défi, baptisé Challenging for smiles, il a pu récolter des dons qui serviront à la construction d’une école à Kigali, au Rwanda. «Le projet facilite une éducation de qualité aux enfants réfugiés et issus de familles nécessiteuses», précise l’ONG. Si plus de 4 500 euros ont déjà pu être apportés au projet, un financement participatif est toujours en cours.

Un commentaire

  1. L'Observateur

    attention
    a ne pas faire cela vous meme
    le cout de location+usure velo surpassera la valeur neuve du velo