Les travaux d’aménagement du parking Knuedler continuent et entraînent quelques désagréments. A partir du 16 janvier, le niveau -2 sera fermé.
En plein réaménagement, le parking Knuedler entre dans une nouvelle étape. Après l’ouverture de la nouvelle annexe, les travaux, qui doivent prendre fin au printemps, s’étendent désormais au niveau -2. Celui-ci va donc fermer à partir du lundi 16 janvier 2023.
Ces mesures impliqueront quelques modifications pour l’ensemble des usagers :
- Pour les automobilistes :
La circulation entre les étages 0 et –1 se fera par une seule rampe et se fera à l’aide d’un feu de signalisation. Des panneaux et un marquage au sol spécifiques seront mis en place. Les automobilistes sont priés de respecter scrupuleusement les feux de signalisation et de couper le moteur en cas d’arrêt devant les feux de signalisation.
- Pour les piétons :
Quatre cages d’escaliers sont à leur disposition, dont deux dans l’ancienne partie du parking et deux dans la nouvelle annexe (une donnant vers la place Guillaume II et l’autre menant au « klenge Knuedler »).
Deux ascenseurs sont également disponibles. Le premier dessert les niveaux -5, -4, -3 et -2 de la nouvelle annexe du parking avec une sortie à proximité du Bierger-Center et du « klenge Knuedler ». Le second relie le niveau -3 de l’ancienne partie du parking avec la place Guillaume II, à proximité du passage vers la place d’Armes.
- Pour les personnes à mobilité réduite :
Les emplacements destinés et adaptés aux personnes à mobilité réduite sont localisés au niveau – 3 de l’ancienne partie du parking, à côté de l’ascenseur menant vers la place Guillaume II.
- Pour les cyclistes :
Des emplacements pour vélos se trouvent au niveau 0 de l’ancienne partie du parking et sont accessibles depuis l’entrée carrossable de la rue Notre Dame.
Des informations complémentaires seront communiquées en temps utile.