Accueil | A la Une | Pagaille sur les rails entre Metz et Luxembourg

Pagaille sur les rails entre Metz et Luxembourg


Les CFL ont indiqué sur leur site que «suite à la prolongation des travaux, des retards et des suppressions sont à prévoir dans les deux directions».

La rentrée s’est avérée compliquée pour les usagers du train. Ce lundi matin, de nombreux retards et suppressions étaient à l’affiche du côté des CFL et de la SNCF.

Après plus de deux mois de galère en raison d’une interruption du trafic sur les lignes Luxembourg-Esch-sur-Alzette-Rodange et Luxembourg-Thionville-Metz, ce lundi 15 septembre résonnait pour les voyageurs comme une libération. Une libération qui n’a finalement pas eu lieu. Des milliers de frontaliers utilisateurs du train ont dû faire face ce matin à d’importantes perturbations aussi bien du côté des CFL que de la SNCF.

En France, ce sont cinq trains Metz-Luxembourg et deux trains Thionville-Luxembourg qui ont été supprimés. On notera également un changement de terminus pour le train au départ de Metz à 5 h 08. Celui-ci s’est arrêté à Bettembourg au lieu de Luxembourg-Ville. Enfin, quatre voyages ont été supprimés dans le sens Luxembourg-Metz.

Le compte @TERNancyMetzLux assurait sur X, aux alentours de 7 h 50 ce matin, que «la circulation est normale entre Thionville et Luxembourg». Une information confirmée sur le site des CFL quelques minutes plus tard.

Auparavant, la SNCF avait communiqué, toujours sur X, que «la circulation est interrompue dans les deux sens entre Thionville et Luxembourg suite à un dérangement sur le réseau CFL».

De leur côté, les CFL ont publié sur leur site le message suivant : «Suite à la prolongation des travaux, des retards et des suppressions sont à prévoir dans les deux directions» entre Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Rodange et entre Luxembourg, Thionville et Metz.

Pour ajouter à la galère des utilisateurs, aucun bus de substitution n’a été mis en place, contrairement à la solution proposée durant l’été.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .