Accueil | A la Une | Pagaille au Findel ce mercredi matin

Pagaille au Findel ce mercredi matin


(Photo : Morgan Kervestin)

Ce mercredi matin, un problème technique sur la piste aéroportuaire de l’aéroport du Findel cause d’importantes perturbations. Le trafic aérien a repris normalement dès 14h30.

À lire aussi

Vols annulés au Findel : quels sont vos droits ?

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs. Le trafic est fortement perturbé à l’aéroport du Findel, ce mercredi. En cause ? Un problème technique sur la piste aéroportuaire : « des dommages localisés à la surface asphaltée de la piste », précise l’aéroport.

Selon nos informations, ces perturbations ont été générées par un trou sur la piste, à proximité des hangars Cargolux. En milieu de matinée, la piste ne permettait aucun atterrissage, seuls les décollages y étaient possibles.

« À 10h30, une partie de la piste a été rouverte pour des opérations limitées, permettant uniquement les décollages », annonçait la direction de Lux-Airport, dans un communiqué.

Interrogée par le Quotidien, la direction de l’aéroport a affirmé que les quatre kilomètres de la piste seraient rouverts à partir de 14h30. Peu avant 15h20, la direction du Findel confirmait la réouverture de la piste, indiquant que celle-ci était « pleinement opérationnelle ».

Les bouleversements ont débuté dans la matinée. Un premier communiqué indiquait la fin des perturbations pour 12h30 puis un second pour le début d’après-midi.

Oslo, Barcelone, Rome, Prague, Copenhague…

La compagnie aérienne Luxair a rapidement rassuré les passagers en soulignant que ceux-ci pouvaient se rendre normalement au terminal de l’aéroport. « Luxair demande à ses passagers de se présenter à l’aéroport à l’heure initialement prévue et de suivre les instructions qu’ils recevront par message par la compagnie aérienne ».

Luxair annonce que « le vol à destination d’Oslo a dû être annulé » et que dix vols sont impactés par des retards au décollage du Luxembourg : Tenerife, La Palma, Barcelone, Porto, Rome, Vienne, Prague, Venise, Copenhague, Cagliari.

D’autres compagnies indiquent également au compte-gouttes des annulations : c’est notamment le cas de Lufthansa, Air Canada, ou encore KLM. « Les passagers sont invités à consulter leur compagnie aérienne pour les dernières informations et ajuster leurs plans de voyage », conseille Lux-Airport.

Autre conséquence de ces perturbations, le site de Lux-Airport rencontre quelques difficultés. Pour plus d’informations, les passagers sont invités à contacter le 2456 – 1.