Accueil | A la Une | Orages violents et grêle : alerte orange sur le Luxembourg

Orages violents et grêle : alerte orange sur le Luxembourg


Des orages sont attendus sur le Grand-Duché mardi et mercredi. (photo archives LQ)

Des trombes d’eau s’abattent sur le Luxembourg depuis jeudi soir. MeteoLux a lancé ce vendredi l’alerte orange avec un avis d’orages violents jusqu’à ce vendredi soir.

MeteoLux prévoit une possibilité de grêle (de 1 à 3 cm) et des rafales de vent de 90 à 110 km/h, et ce pour tout le pays. Les cumuls de pluie pourront atteindre de 25 à 35 litres d’eau au mètre carré en une heure. L’alerte orange court jusqu’à 23h30.

Déjà dans la nuit de jeudi à vendredi, le toit du magasin Citabel, à Leudelange, s’est effondré, vraisemblablement sous le poids des précipitations abondantes.

Pour la journée de samedi, MeteoLux s’est limité pour l’heure d’un avis de vigilance jaune. Des orages devraient se produire l’après-midi, avec là encore un risque de forts cumuls d’eau et de chutes de grêle par endroits, ainsi que de rafales de vent à 60 km/h.

Dimanche, quelques gouttes de pluie résiduelles tomberont encore à l’aube, mais le reste de la journée devrait être sec.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.