Accueil | A la Une | Orages : les galères des passagers Luxair au Monténégro

Orages : les galères des passagers Luxair au Monténégro


Les équipes de Luxair expliquent avoir tenté d'anticiper la situation... en vain (Photo d'illustration : Editpress)

Malgré les efforts de Luxair pour trouver des solutions, les orages ont mené la vie dure aux voyageurs luxembourgeois au Monténégro.

Le mauvais temps a fortement impacté le programme des voyageurs luxembourgeois au Monténégro. Ce mardi 24 septembre, des orages ont frappé la région de Tivat, entrainant la fermeture temporaire de l’aéroport. Une situation qui a eu des conséquences sur le vol Luxair au départ du Findel et à destination de Tivat, qui a « été contraint de se dérouter vers l’aéroport de Podgorica ».

Dans un communiqué publié ce mercredi, les équipes de Luxair expliquent avoir tenté d’anticiper la situation « en organisant un
transfert en bus pour permettre aux passagers du vol Luxembourg-Tivat de rejoindre Podgorica ». Cette initiative n’a pas abouti, toujours en raison des conditions météorologiques, ces dernières ayant rendu impraticable la seule route desservant l’aéroport. « Deux des quatre bus prévus, à bord desquels devaient monter 83 passagers, n’ont pas pu quitter l’aéroport de Tivat », note Luxair.

Enfin, la situation météorologique a également empêché Luxair d’assurer un vol triangulaire Podgorica-Tivat-Luxembourg, qui aurait permis de récupérer les passagers bloqués à Tivat.

« Finalement, tous les passagers à Tivat ont été pris en charge, et un vol spécial a été organisé ce mercredi pour assurer leur retour au Luxembourg dans les meilleures conditions possibles », assure Luxair.