Accueil | A la Une | [Omnisports] Awards Night : «Une soirée très forte en émotions»

[Omnisports] Awards Night : «Une soirée très forte en émotions»


«Cela fait quelques jours que j'ai un peu de mal à m'endormir», confesse Christelle Diederich. (photo Gerry Schmit)

Présidente depuis février dernier de l’association des journalistes de la presse sportive, Sportspress.lu, Christelle Diederich évoque son prédécesseur, Petz Lahure, disparu en juillet dernier. Mais aussi ses premiers pas dans la fonction et forcément le fameux gala (Awards Night jeudi à 19h au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains) récompensant les meilleurs sportifs de l’année 2025…

En direct sur notre site

Vous pouvez suivre en streaming et en direct la cérémonie sur lequotidien.lu à partir de 19 h.

Christelle Diederich (39 ans) était en poste depuis près de cinq mois lorsque la nouvelle de la disparition de Petz Lahure (79 ans), président de Sportspress.lu pendant 27 ans, fut donnée.

L’actuelle présidente reviendra forcément ce soir sur cet épisode douloureux, puisque évidemment un hommage lui sera rendu.

Lundi soir, alors que la famille Diederich avec leurs deux filles décoraient leur sapin de Noël, Christelle s’offrait une petite pause pour évoquer la fameuse soirée du gala de la presse.

N'est-ce pas trop angoissant de se préparer à votre première Awards Night en tant que présidente de Sportspress.lu ?

Christelle Diederich : Oui, ça l'est un peu. Car j'étais plus spectatrice ces dernières années. Cette fois, ce sera un autre niveau de stress. Il faut se préparer à monter sur une scène alors qu'en tant que journaliste de presse écrite, tu n'as pas l'habitude de te retrouver en première ligne.

Cela fait quelques jours que j'ai un peu de mal à m'endormir, que je me pose sans doute trop de questions sur ce qui peut se passer ce soir. Je me rassure en me disant qu'avec le comité de la Sportspress.lu, on a bien préparé l’évènement.

Vous le verrez, on n'a pas trop changé les choses même s'il y aura quelques petites nouveautés. Il reste beaucoup d'idées de Petz dans cette soirée.

C'est-à-dire ?

Le gala de presse sportive tel qu'on le connaît, c'est l'œuvre de Petz pendant toutes ces années. Je pense qu'il n'y avait pas besoin ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.