Accueil | A la Une | 430 emplois supprimés chez Novasco, l’immense gâchis

430 emplois supprimés chez Novasco, l’immense gâchis


Lundi 17 novembre, au moment de l’annonce de la fin de l’acier à Hagondange, par l’intersyndicale.

Après des années de sous-investissements dans l’outil industriel, c’est définitivement la fin pour l’usine d’acier d’Hagondange. Ce lundi 17 novembre, la chambre commerciale de Strasbourg a validé une reprise du groupe Novasco n’incluant que l’usine de Dunkerque.

Depuis le début de la crise chez NovAsco, on n’avait jamais vu autant de caméras à Hagondange. La France s’est précipitée au siège du groupe sidérurgique, lundi 17 novembre. Il fallait que l’enterrement soit beau. Il fallait filmer cette ultime détresse des ouvriers, alors que la chambre commerciale de Strasbourg rendait sa décision. «Vous voulez que je pleure, c’est ça?», finissait par lâcher Yann Amadoro, délégué CGT, quand un journaliste l’interrogeait sur la fin d’une usine vieille de 93 ans. Les 430 sidérurgistes du site travaillaient ici depuis 15 ou 20 ans, c’est déjà long. Et oui, depuis ce lundi, ils et elles n’ont plus de job.

Il ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.