Accueil | A la Une | Nouvelle baisse du chômage au Grand-Duché

Nouvelle baisse du chômage au Grand-Duché


Selon les derniers chiffres communiqués vendredi, 638 personnes ont ainsi retrouvé du travail en un an. (illustration Isabella Finzi)

Au 31 juillet, l’Adem a recensé 16 296 résidents inscrits en tant que demandeurs d’emploi. Sur un an, cela représente une baisse de 2%.

Selon les derniers chiffres communiqués jeudi, 338 personnes ont ainsi retrouvé du travail. Le taux de chômage s’établit à 6,1%, c’est-à-dire 0.3 point en-dessous du niveau de juillet 2016. Les hommes au chômage sont plus nombreux que les femmes (52,3% contre 47,7%). Les personnes âgées de plus de 50 ans sont également plus nombreuses à chercher un emploi (29,6%).

Dans le même temps, le nombre d’inscriptions a augmenté de 135 personnes. Ce sont surtout des travailleurs intérimaires du BTP, secteur qui subit les variations saisonnières, note l’Adem.

Le nombre de personnes affectées à une mesure pour l’emploi a reculé de 5 171 à 5 098. Une baisse enregistrée pour le 15e mois consécutif.

Par ailleurs 2 905 postes sont actuellement déclarés vacants, ce qui équivaut à une hausse de 15,9% sur la période de référence. L’Adem explique cette augmentation par le fait que « la moitié de cette progression est due à une conjoncture favorable dans les métiers du support à l’entreprise et tout particulièrement la comptabilité, le secrétariat et les activités de conseil en management ».