Accueil | A la Une | Nouveaux maillots, un débat sans fond?… Donnez votre avis !

Nouveaux maillots, un débat sans fond?… Donnez votre avis !


Les nouveaux maillots de la sélection luxembourgeoise ont suscité des critiques, jugés "inopportunes" par certains membres de l'équipe. (Photo: DR)

Les nouveaux maillots de la sélection luxembourgeoise de football ont subi des critiques lors de la présentation officielle, lundi.

À peine arrivée, déjà sous le feu des critiques. La nouvelle collection de maillots, conçue par l’équipementier italien Macron, a reçu plusieurs petites salves, depuis 48 heures et sa présentation officielle lors de la journée du Football, à Ettelbruck, en présence des joueurs de la sélection qui se sont d’ailleurs prêtés à une séance de dédicaces auprès des jeunes joueurs présents.

Des piques qui ont eu le don d’agacer les membres de la sélection, notamment ceux qui ont fait le déplacement jusqu’en conférence de presse, lundi.

«Franchement, cette histoire d’écriture (NDLR : Rouden Léiwen, huel se!), c’est quelque chose qu’on peut corriger et puis de toute façon, ça ne se voit pas puisque c’est sur l’étiquette intérieure», s’étonne Laurent Jans. «Il n’y a bien que nos adversaires, avec qui nous échangeons nos maillots, qui pourraient s’en rendre compte». Ceux qui parlent luxembourgeois en tout cas.

« Beaucoup de bruit pour rien »

Le capitaine a été relayé par son sélectionneur, tendu sur la question : «Franchement, je trouve ça plutôt inopportun qu’on présente cela uniquement de manière négative! On le grattera, ce « en » en trop!» «C’est comme cette histoire de lion : on ne le voit pas de loin, on pense que le maillot est tout uni, mais on le voit, de près, sur le côté», sourit Laurent Jans. Bref, pour eux, beaucoup trop de bruit pour rien. D’autant que l’esthétique sobre et bien plus streetwear de ces nouveaux maillots tranche avec les curieux placards de couleur des tenues Adidas des éliminatoires du Mondial. «À moi, il me plaît», assure en tout cas Laurent Jans. Un bon commercial, le Nordiste.

Julien Mollereau

[total-poll id=205797]