Accueil | A la Une | Nordstrooss : Burger King étend son royaume au nord

Nordstrooss : Burger King étend son royaume au nord


Les clients du Nordstrooss trouveront le nouveau restaurant sur le parking dans le bloc B à côté de Naturata.  (photo archives Editpress)

Le géant du fast-food Burger King ouvre son premier restaurant dans le nord du pays, au centre commercial Nordstrooss de Marnach.

Les fast-foods ont la cote au Grand-Duché ! Après quelques mois de travaux, voilà Burger King qui ouvre ses portes aujourd’hui même, dans un nouveau restaurant implanté sur le parking du Nordstrooss Shopping Mile de Marnach, prêt à accueillir ses premiers clients dans le nord du Luxembourg.

Un emplacement hautement stratégique pour le développement de l’enseigne dans cette région, alors qu’elle compte déjà sept autres établissements qui ne désemplissent pas sur le territoire luxembourgeois.

Le restaurant de Marnach propose 110 places assises à l’intérieur et 38 en terrasse, ainsi qu’un service drive. L’entreprise annonce au passage qu’elle cherche encore quelques collaborateurs «aux profils variés» pour compléter son équipe locale de 40 employés en cuisine, derrière la caisse et en salle.

«Peu importe l’expérience, la formation ou le diplôme, l’important, c’est l’engagement et le goût du travail bien fait. Toute l’équipe est formée en interne», précise la direction.

«Je suis ravi de voir l’engouement que suscite ce premier Burger King dans le nord du Luxembourg. Que ce soit lors de l’annonce de notre arrivée, pendant la campagne de recrutement ou encore à l’approche de l’ouverture : nous nous sentons accueillis comme des rois, si vous permettez le jeu de mots», se réjouit Kevin Derycke, le directeur général de Burger King Luxembourg.

Rappelons que c’est KFC qui, souhaitant investir le marché grand-ducal, avait annoncé dès 2022 son implantation à venir dans la zone avec deux restaurants, l’un à Pommerloch, l’autre à Marnach, dans cette cellule commerciale aujourd’hui raflée par son concurrent.

Le spécialiste du poulet frit a entre-temps mis le cap plein sud pour installer son tout premier établissement au Luxembourg à Belval à la rentrée, dans le local laissé vacant par Buffalo Grill, au rez-de-chaussée du centre commercial Belval Plaza.

KFC a prévu d’ouvrir neuf autres restaurants dans les cinq ans à venir. Les premières ouvertures sont prévues cette année et entraîneront la création de plus de 500 emplois à terme.