Le président differdangeois est dans une colère noire depuis qu’il a reçu des photos de son attaquant lors de la séance de reprise du champion, vendredi.
Fabrizio Bei a répété suffisamment de fois qu’il n’en tenait pas rigueur aux dirigeants dudelangeois pour que l’histoire parte réellement en sucette, mais pourtant, le président du FCD03 est suffisamment en colère pour qu’on se pose la question de l’avenir des négociations entre lui et le F91 au sujet de l’avenir de Nicolas Perez.
Quand il a reçu par les réseaux sociaux un cliché montrant son futur ex-attaquant en tenue d’entraînement du champion en titre galoper lors de la reprise sur les hauteurs du stade Meyer, son sang n’a fait qu’un tour : «C’est dégueulasse ce qu’il fait ! Je suis stupéfait, c’est la première fois qu’un joueur me fait un truc comme ça. Le type doit encore m’avouer qu’il part. Ne serait-ce que passer un coup de téléphone, dire merci et au revoir. Mais il ne répond même pas aux SMS. Et là, je le retrouve en train de s’entraîner avec un autre club que nous, alors que je n’ai toujours signé aucun papier, que c’est moi qui le paye et qu’il y est en plus sûrement allé avec la voiture mise à sa disposition par le FCD03 ! Ce n’est pas un manque de respect envers un comité, mais envers tout un club et ses supporters ! C’est littéralement se foutre de la gueule du monde !»
Déjà il y a une semaine et demie, lors de la dernière conférence de presse du club, sur un tout autre sujet (les arrivées plus que les départs, puisqu’il était question de relancer un nouveau cycle avec des joueurs «qui ont envie»), on avait senti le désamour pointer. Perez avait été le seul à en prendre pour son grade. On parlait alors de «déception humaine», mais on disait encore qu’on allait «trouver un arrangement» avec Dudelange.
« Ce type ne vaut pas un clou »
Il en est toujours question, mais désormais, colère aidant, avec des précautions. «Parce que je suis remonté, embraye Bei. Humainement, ce type ne vaut pas un clou. Et si je décide de lui en vouloir, que je ne suis pas d’humeur et pas bienveillant, il ne jouera plus pendant deux ans. Car il nous appartient encore jusqu’en juin 2020 et que je n’ai rien signé. Oui, je m’étais mis d’accord avec le F91 à son sujet et j’aurais tendance à dire qu’une parole est une parole, mais je suis de plus en plus déçu par ce milieu, au point de me demander ce que j’y fous. Des gens comme ça te dégoûtent de t’investir. J’aurais bien envie de l’empêcher. On devait se voir cette semaine pour finaliser, mais désormais, ce n’est plus moi qui vais courir après eux. Après tout, c’est eux qui veulent Perez…»
Selon nos informations, le FCD03 devait récupérer deux joueurs dudelangeois en échange de Perez : Couto Pinto et Muratovic.
En attendant, le FCD03 aurait envoyé un courrier à Perez. Pour «faute grave». «On m’avait dit de me méfier avec les Marseillais. Il va apprendre à connaître l’Italien, conclut Bei. Je suis combatif comme un ours.»
Julien Mollereau