Accueil | A la Une | [Nations League] Les Roud Léiwen finissent en beauté

[Nations League] Les Roud Léiwen finissent en beauté


Frustré par la VAR à l'heure de jeu, Gerson Rodrigues a fini par faire céder Bartkus en toute fin de partie (Photo Mélanie Maps / Le Quotidien).

Pour cette dernière rencontre de Ligue des Nations, les joueurs de Luc Holtz ont fait durer le suspense. Gerson Rodrigues a offert la victoire aux siens dans les derniers instants (1-0).

Si les supporters venus au Stade de Luxembourg espéraient assister à une pluie de buts comme ce fut le cas quelques jours plus tôt en Turquie, ces derniers ont dû être déçus. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs avec cette victoire acquise sur le plus petit des scores. Pour leur baroud d’honneur en Ligue C (la Lituanie étant d’ores et déjà condamnée à descendre en Ligue D avant la rencontre), les visiteurs jouent décomplexés dans cette entame de match.
Au fil des minutes, les Roud Léiwen mettent le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions. Le premier frisson intervient peu avant la demi-heure de jeu lorsque Leandro Barreiro adresse un centre à Gerson Rodrigues. L’attaquant tente un retourné acrobatique, sans grand danger pour Bartkus (32e).
Sur l’action suivante, la tête de ce même Gerson Rodrigues fuit le cadre. Marvin Martins en embuscade est tout proche de couper la trajectoire (32e). Juste avant la pause, Vincent Thill récupère un ballon après un duel aérien entre Gerson Rodrigues et Girdvainis. Le jeune milieu de terrain prend sa chance mais sa frappe passe à côté du but.
La délivrance à deux minutes du terme
On croit à l’ouverture du score quand Vincent Thill adresse une merveille de centre depuis son côté droit à Gerson Rodrigues. Libre de tout marquage, l’attaquant ajuste le gardien à bout portant (60e). Seulement voilà, après une attente interminable, c’est la douche froide : la VAR annule le but au grand dam du public. À une quinzaine de minutes du terme, Anthony Moris, vigilant, détourne en corner un coup franc de Novikovas.
Finalement, les locaux seront récompensés dans les ultimes instants. Suite à une incursion dans la surface lituanienne, les hôtes du soir paniquent et ont du mal à se dégager. Leandro Barreiro récupère le cuir et décale Gerson Rodrigues. Le numéro 10 ne se fait prier et crucifie le gardien. Cette fois-ci, son but est bien validé (89e). Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner mais qui clos en beauté cette campagne de Ligue des Nations.
Charles Hoffsess