Membre de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, présente au Luxembourg pour les commémorations de la bataille des Ardennes, a été hospitalisée suite à une blessure.
Figure importante de la vie politique américaine, Nancy Pelosi est actuellement au Grand-Duché pour les commémorations du 80e anniversaire de la bataille des Ardennes. Mais d’après un communiqué officiel émanant de son bureau, l’ancienne cheffe de file des démocrates a été admise à l’hôpital après «s’être blessée au cours d’une mission officielle.»
L’élue âgée de 84 ans subit actuellement des examens afin d’évaluer l’état de sa blessure et reçoit «d’excellents soins» d’après le communiqué. Présidente de la Chambre des représentants de 2007 à 2011, puis de 2019 à 2023, Nancy Pelosi est toujours au travail selon son équipe mais ne pourra toutefois pas participer aux commémorations officielles de ce samedi.
Dans la journée de vendredi, elle a été reçue par le Grand-Duc Henri et le Grand-Duc héritier Guillaume au palais grand-ducal.