En 2026, Katy Perry, Lenny Kravitz ou encore Gorillaz seront à l’affiche de l’Open Air, programme estival incontournable de l’Atelier.
Pour son 30e anniversaire, c’est l’Atelier qui s’occupe des cadeaux. Et puisque, depuis 2022, son programme estival délocalisé accueille les plus grandes stars internationales tous genres confondus (Robbie Williams, Guns n’ Roses, Sam Smith, Sting, Calvin Harris…), le programme concocté pour la prochaine édition continue d’ouvrir le panorama. L’Atelier en avait déjà promis la saveur avec la double annonce des Anglais de Jamiroquai (7 juillet) et de l’Allemand Clueso (12 juillet) : d’un côté, Luxexpo sous le signe des grooves irrésistibles et fédérateurs, de l’autre, Neimënster comme écrin à des concerts plus intimistes.
Sur le parvis de l’abbaye du Grund se produiront également Moby (3 juillet), pionnier de la musique electro depuis les années 1990, pour un concert entre nostalgie et nouveauté, et la chanteuse française Zaz pour une soirée «vibrante et authentique, à son image», selon l’Atelier.
Mais c’est bien à Luxexpo que l’on verra les plus grosses stars de la musique, avec, pour lancer les festivités, les guitares rugissantes de The Offpsring (1er juillet), icônes du punk californien. Puis ce sera au tour de Gorillaz (5 juillet) de s’emparer de la scène, le légendaire groupe virtuel de Damon Albarn promettant encore une expérience live immersive après la sortie de son nouvel album, The Mountain, attendu en mars prochain. Le 8 juillet, Lenny Kravitz, «icône absolue du cool», fera chanter le public avec Are You Gonna Go My Way ou Fly Away, tandis que Katy Perry fera de même avec ses plus grands tubes (Firework, I Kissed a Girl…) le 14 juillet.
La mise en vente des billets débutera vendredi à 10 h. L’Atelier promet d’ores et déjà d’autres annonces pour le programme Open Air.