Un nouveau sentier touristique sera inauguré au Mullerthal, ce vendredi 6 octobre. Car la région recèle encore nombre de trésors géologiques.
Depuis peu, il existe une nouvelle catégorie de sentiers thématiques serpentant dans la Petite Suisse luxembourgeoise. Il s’agit de chemins de randonnée permettant de découvrir les richesses géologiques incontournables de la région, comme ses spectaculaires formations rocheuses.
À cette occasion, l’Office régional du tourisme de la Région Mullerthal et le géoparc Unesco célèbreront à Beaufort la pose symbolique de la première pierre du nouveau «Géo-Pad» Haupeschbaach et Halerbaach, en référence aux vallées des ruisseaux ondoyants et leurs roches majestueuses, élues «Géotope de l’année» en 2023.
Deux randonnées guidées gratuites, en luxembourgeois et en anglais, seront par ailleurs organisées pour découvrir le sentier. Les départs se feront à 15 h et 16 h (environ 2 h 30 de marche), depuis le parking du château de Beaufort et sont proposées en anglais et en luxembourgeois. Les inscriptions sont possibles par courriel à info@mullerthal.lu ou par tél. au (+352) 72 04 57 1.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne «Lëtzebuerg, Dat ass Vakanz», lancée par le gouvernement afin de faire découvrir aux résidents comme aux visiteurs de nouveaux points forts touristiques à travers le Grand-Duché.