Accueil | A la Une | Motards : le soleil est de retour… la police aussi!

Motards : le soleil est de retour… la police aussi!


Dans le courant de l'année 2017, sept accidents mortels avec des motocyclistes ont été constatés. Et depuis le début de cette année, deux motards ont perdu la vie sur les routes luxembourgeoises! (Photo : archives Editpress)

Les motards sont avertis : en avril et en mai, la campagne nationale de sécurité routière de la police grand-ducale prévoit des actions préventives et répressives orientées en particulier sur la sécurité des adeptes de deux roues motorisées…

Dans le courant de l’année 2017, sept accidents mortels avec des motocyclistes ont été constatés. Et depuis le début de cette année, deux motards ont perdu la vie sur les routes luxembourgeoises.

Et cette campagne tombe à point nommé puisque la conduite des motocycles reprend après une période d’hibernation avec comme risque potentiel le défaut de pratique pour la grande majorité des conducteurs. Après la période hivernale, le motard doit se réhabituer aux fortes accélérations et décélérations de sa machine. Il est primordial qu’il se rende compte des dangers spécifiques et des imprévus qui le guettent à tout moment.

Voici quelques consignes délivrées par les forces de l’ordre : modérez votre vitesse; augmentez le temps de préparation au freinage; ne vous fiez pas à votre priorité; attendez-vous toujours à des erreurs d’autres usagers de la route dans le trafic quotidien; regardez une fois de plus dans le rétroviseur…

Plus d’informations sur le site de la police.

Le Quotidien