Une jeune femme de 21 ans s’est présentée à l’hôpital de Forbach jeudi après-midi après son accouchement. Son bébé est mort quelques minutes après sa naissance à Morsbach. Les équipes soignantes ont contacté la gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour infanticide. La thèse du déni de grossesse est privilégiée.
La jeune femme toujours hospitalisée
Selon les premiers éléments réunis par les enquêteurs dans ce délicat dossier, la thèse du déni total de grossesse est privilégiée. Même l’entourage et la famille de la jeune femme semblent ne pas avoir été au courant de la grossesse. Même si des vérifications et auditions doivent encore être réalisées pour le confirmer.
La jeune femme au centre de cette affaire est toujours hospitalisée et n’a toujours pas pu être entendue par les gendarmes. Elle devrait l’être dans les prochaines heures avec placement en garde à vue.
Le déni de grossesse est l’une des formes de négation de la situation. Il peut s’agir de grossesses dissimulées volontairement ou la dénégation de grossesse. C’est alors une grossesse refusée, c’est-à-dire le fait d‘être enceinte depuis au moins trois mois sans avoir conscience de l’être.
L’enquête devra déterminer notamment quel type de déni il s’agit dans le cas de Morsbach.