Accueil | A la Une | Moselle : un enfant de 3 ans errait nu en centre-ville

Moselle : un enfant de 3 ans errait nu en centre-ville


C'est ici que l'enfant a été trouvé au petit matin, sans aucun vêtement. (photo RL)

La présence d’un petit garçon totalement nu, errant mercredi matin au centre-ville de Dieuze, a bien évidemment attiré l’attention des passants.

Ému par ce bambin visiblement désemparé, vers 8h30 rue du Général-de-Gaulle, un témoin l’a pris en charge pour l’amener dans le magasin ouvert le plus proche, une boucherie, où il a trouvé un réconfort de circonstance. La police municipale a été prévenue, puis les gendarmes.

Un petit collier en ambre qu’il avait autour du cou au moment des faits était le seul élément susceptible de l’identifier. Après quelques coups de fil, les gendarmes ont réussi à établir le scénario qui s’était joué ce matin-là dans une habitation de la commune.

Sa mère étant partie au travail de bonne heure, c’est un cousin du garçonnet, un adolescent de 16 ans, qui en avait la garde. C’est en allant le réveiller qu’il s’est aperçu de sa disparition. Paniqué, il a alerté la grand-mère qui a appelé la gendarmerie.

Au cours de la matinée, il a été remis à sa famille. Au regard de la gravité des faits, une enquête a été ouverte pour comprendre comment il a pu échapper à la surveillance de son cousin. Mais aussi pour examiner l’environnement social de l’enfant.

Le Républicain Lorrain