Accueil | A la Une | Moselle : un bus transportant des collégiens se renverse sur l’A4

Moselle : un bus transportant des collégiens se renverse sur l’A4


Dix-huit véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place. (Photo illustration Pixabay)

Un accident impressionnant eu lieu tôt ce lundi matin de l’autre côté de la frontière. Un car avec une soixantaine de collégiens originaires de Bretagne s’est couché sur l’A4 à hauteur de Marange-Silvange. Une des accompagnatrices a été légèrement blessée.

Un car scolaire couché dans le fossé aux abords de l’A4 en Moselle. L’accident spectaculaire, relaté par nos confrères de France Bleu, aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Le bilan reste heureusement léger : seule une accompagnatrice a été blessée à la clavicule. Les 59 collégiens, les quatre autres accompagnateurs et le chauffeur n’ont rien.

Ces élèves du collège Edouard Herriot de Rostrenen, en Bretagne, se rendaient à Strasbourg pour une sortie pédagogique au Parlement Européen et au camp de concentration de Natzweiler-Struthof. Peu après 5h du matin, le car est sorti de la route, à hauteur de Marange-Silvange pour finir dans un fossé. Le conducteur, qui partait d’une aire d’autoroute, aurait donné un coup de frein pour éviter un animal présent sur la voie.

Dix-huit véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place. Une voie de circulation a été neutralisée le temps de leur intervention afin de sécuriser les victimes et relever le bus. L’accompagnatrice blessée a été transportée à l’hôpital de Metz-Mercy. Les autres passagers ont été pris en charge par un autre car et conduits sur l’aire de service de Metz Saint-Privat. Ils seront rapatriés dans la journée en Bretagne.