Une violente agression au couteau s’est produite ce samedi 26 août en fin de journée au parc animalier de Karlsbrunn, en Sarre, non loin de la commune de Freyming-Merlebach, rapporte le Républicain Lorrain. Deux habitants de Petite-Rosselle, un homme de 47 ans et une femme de 44 ans, ont été grièvement blessés.
« Selon un proche des victimes, les deux quadragénaires étaient tranquillement en train de nourrir les daims, dans un coin calme et peu fréquenté, quand ils ont aperçu un jeune homme seul, assis sur un banc. Il ne portait visiblement pas de chaussures », décrivent nos confrères. Après avoir joué avec le chien des deux amis, l’individu « se serait levé d’un bond en direction de la femme, lui assénant brusquement un coup de couteau dans le dos et tentant à deux reprises de lui trancher la gorge ».
En réaction, l’homme a de 47 ans a tenté de la protéger mais aurait reçu à son tour reçu au moins seize coups de couteau au visage et sur le corps. Grièvement blessé, il est parvenu à se trainer dans un endroit du parc où il a pu être aperçu par deux joggeurs. Ces derniers ont appelé les secours, pendant « qu’un médecin anesthésiste qui se trouvait dans le parc et alerté par le mouvement de panique, a accouru pour effectuer les premiers points de compression sur les deux victimes ».
Prises en charge par les secours allemands, les blessés ont été plongés dans le coma et placés en soins intensifs. Ce lundi matin, ils étaient hors de danger, mais souffrent de multiples blessures et sont terriblement choqués par cette attaque.
Quant à l’agresseur, il s’est laissé interpeller sans résistance après l’agression. Les médias allemands rapportent qu’il était fortement alcoolisé et qu’il voyageait depuis quelque temps dans la région à bord de son camping-car. L’enquête est en cours. Il sera présenté au tribunal d’instance de Sarrebruck pour double tentative d’homicide.
Hola, je suis l homme de 47ans de l histoire… quelques erreurs Majeurs dans le réçit