Deux accidents de la circulation mortels se sont produits ce samedi 2 novembre en Moselle. Parmi les victimes, un Diekirchois de 19 ans.
Comme le rapporte Le Républicain lorrain, ce samedi 2 novembre s’est révélé particulièrement funeste. Deux accidents de la circulation ont fait deux morts.
Le premier accident s’est produit à 3 h 40 sur l’A4 dans le sens Strasbourg-Paris, à hauteur de Varize-Vidoncourt. Un Diekirchois de 19 ans a percuté l’arrière d’un camion-citerne allemand. Pendant que le poids lourd finissait sa course sur la bande d’arrêt d’urgence, la voiture du jeune homme s’est immobilisée sur la voie de gauche. Il s’est alors extirpé de son véhicule, a voulu traverser les voies, mais s’est fait percuter par un 38 tonnes. Il est décédé sur le coup.
Un mort, six blessés
Plus tard dans la journée, aux alentours de 18 h, sur l’A31 cette fois, un carambolage impliquant cinq véhicules légers s’est déroulé à hauteur de la sortie Moulins-lès-Metz dans le sens Metz-Nancy.
Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé, comme l’a précisé à nos confrères, le service départemental d’interventions et de secours (SDIS).
Deux autres victimes, en urgence absolue, et quatre autres en urgence relative ont été réparties sur les deux sites des urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Metz-Thionville.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.