Suite à la mort de Nahel en région parisienne, tué par un policier après un refus d’obtempérer, de nombreuses violences sont survenues en France. La Moselle n’y a pas échappé.
Le 27 juin, Nahel 17 ans, trouvait la mort après avoir été abattu par un policier à Nanterre, en région parisienne. Arrêté pour refus d’obtempérer, le jeune homme a reçu une balle à bout portant lors d’une intervention filmée par des particuliers. Les images, particulièrement violentes, ont choqué tout le pays et mis le feu aux poudres dans les quartiers populaires.
Depuis mardi, de nombreuses violences ont émaillé l’Hexagone et plus de 400 interpellations ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. En Moselle, la préfecture a dressé le bilan de la nuit dernière.
Six interpellations en Moselle
D’après ses chiffres, 48 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit. «La mairie de Fameck ainsi que les mairies de quartier de Borny et de Bellecroix à Metz ont subi de très importantes dégradations. D’autres bâtiments publics ont subi des dégradations moins sévères», annonce la préfecture.
Six personnes ont également été interpellées tandis que deux gendarmes ont été hospitalisés à la suite de blessures. Un sapeur-pompier et plusieurs membres des forces de l’ordre ont été légèrement blessés.