Accueil | A la Une | Morts à Gaza : l’ambassadrice d’Israël au Luxembourg dépasse les bornes

Morts à Gaza : l’ambassadrice d’Israël au Luxembourg dépasse les bornes


L'ambassadrice d'Israël au Luxembourg et en Belgique a littéralement dérapé, mardi matin, sur les ondes belges de la RTBF1 (Photo :DR).

L’ambassadrice d’Israël en Belgique et au Luxembourg a carrément déclaré que les 55 palestiniens tués lundi à Gaza étaient des « terroristes ».

La déclaration a été faite sur les ondes de la RTBF 1, lors de la matinale de mardi. À sa décharge, Simona Frankel s’est exprimée dans un français hésitant. Mais le journaliste lui a refait redire ses propos, en indiquant bien qu’il y a eu des enfants morts dans les manifestations à la frontière. Et l’ambassadrice a confirmé ses propos.

 

Convoquée par Jean Asselborn

De quoi faire réagir au plus haut sommet de l’état. Le ministre des affaires étrangères luxembourgeois Jean Asselborn a annoncé ce mercredi la convocation prochaine de l’ambassadrice «suite aux violences inacceptables commises récemment dans la bande de Gaza ». Le ministère souhaite « évoquer à cette occasion l’usage disproportionné de la force contre des civils palestiniens dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 50 morts et des centaines de blessés dans la seule journée du 14 mai 2018, et les propos publics tenus à cet égard par l’ambassadrice d’Israël. »

Le Quotidien.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.