Accueil | A la Une | Mort d’Azaria : sa famille porte plainte contre les CFL

Mort d’Azaria : sa famille porte plainte contre les CFL


Le jeune homme avait été percuté par un train alors qu’il traversait les voies. (Photo : archiveslq)

Ses proches espèrent en apprendre davantage sur les circonstances de l’accident qui lui a coûté la vie.

Azaria, un jeune footballeur de 16 ans, décédait tragiquement le 6 août dernier, happé par un train près de la gare de Leudelange.

Sa famille aimerait aujourd’hui comprendre comment un tel drame a pu se produire pour pouvoir faire son deuil. Elle refuse de se contenter des conclusions du parquet qui, faute de témoin, a retenu quelques jours après le drame qu’il s’agissait d’un accident sans intervention d’un tiers, et a porté plainte contre les CFL dans l’espoir d’obtenir des réponses, selon une information de L’Essentiel.

Les CFL, quant à eux, veulent prendre connaissance du contenu de la plainte avant de s’exprimer à son sujet. Selon RTL, une semaine après les faits, Doris Horvath, cheffe du service de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement aux CFL, invitée sur l’antenne, avait précisé que le train roulait à une vitesse de plus de 100 km/h lors de son passage – une vitesse autorisée. La police avait précisé dans son rapport que l’accident s’était produit à proximité de la gare.