Accueil | A la Une | Moovijob : 3 000 offres d’emploi à prendre

Moovijob : 3 000 offres d’emploi à prendre


Un candidat passe généralement entre 6 et 10 minutes avec un recruteur. (archives Fabrizio Pizzolante)

Le 22 mars au Kirchberg, Moovijob organisera sa 9e édition du «Moovijob Tour Luxembourg» à l’European Convention Center Luxembourg.

Le Luxembourg étant toujours à la recherche de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs, un salon du recrutement comme celui de Moovijob peut s’avérer être une belle opportunité pour rencontrer des recruteurs ou des responsables des ressources humaines de près de 150 entreprises luxembourgeoises qui auront à trouver des profils correspondants aux 3 000 offres d’emploi à pourvoir durant le salon.

«Si l’entrée est libre, il est tout de même conseillé de s’inscrire au préalable sur le site internet de Moovijob et de l’évènement, ainsi les entreprises peuvent avoir accès aux profils des candidats. Et parfois, pour des raisons de la vie quotidienne, un candidat repéré par une entreprise ne peut pas se déplacer, mais l’on peut tout de même mettre en relation l’entreprise avec le candidat», explique Oriane Martin, de chez Moovijob.

Plus de 7 000 postes vacants

Si les grands secteurs économiques du pays comme la finance ou l’industrie seront largement représentés, une partie du salon sera dédiée aux organismes de formation, et des conférences permettront aux curieux d’obtenir des conseils avisés sur le marché du travail pour améliorer leur employabilité au Grand-Duché ou encore avoir des conseils sur les entretiens avec les recruteurs.

Un exercice toujours périlleux. Selon une étude de l’organisateur sur ses précédents évènements, «les échanges duraient en moyenne 6 à 10 minutes» entre les recruteurs et les candidats. Un laps de temps relativement court pour convaincre, sauf si le candidat est préparé à l’exercice.

Ce genre de salon est également un bon moyen de créer des contacts avec les recruteurs du pays ou encore de se frotter à l’univers professionnel du Luxembourg. Pour rappel, selon l’Adem, il y a au Luxembourg 7 096 postes vacants, un chiffre en augmentation de 15,5% sur un an.

LQ