Accueil | A la Une | Monique Dejeans nous a quittés

Monique Dejeans nous a quittés


Monique Dejeans avait 68 ans. (photo DR)

La militante socialiste Monique Dejeans est décédée ce mercredi à l’âge de 68 ans.

La triste nouvelle a été relayée en boucle sur la toile, mercredi, et a laissé sans voix ses amis, connaissances et tous ceux qui l’ont approchée et appréciée pour les valeurs humanistes qu’elle incarnait. Membre de l’Assemblée des Français de l’étranger, conseillère consulaire, Monique Dejeans avait trouvé sa place au sein du parti socialiste français et du LSAP, où son militantisme, chevillé au corps, a servi bien des causes.

Un sourire rayonnant, un humour débordant et, surtout, une âme bienfaisante. Monique Dejeans était tout cela à la fois. Elle connaissait bien les problématiques rencontrées par les Français du Luxembourg pour avoir été active au sein de l’association Français du Monde – Association démocratique des Français de l’étranger (FDM-ADFE) et présidente du groupe de travail SPIC (Socialistes pour l’intégration et la citoyenneté) du LSAP. Sans parler de sa connaissance du terrain, elle qui résidait au Grand-Duché depuis 1968, où elle est arrivée avec ses parents à l’âge de 13 ans. Elle a fréquenté l’école européenne au Kirchberg et a passé sa carrière au sein de la Commission, où elle fut responsable de la communication à l’Office des publications.

Les témoignages de sympathie et les marques d’affection se sont succédé sur les réseaux sociaux, mais les nombreux messages révélaient surtout le choc que l’annonce de son décès a provoqué. Monique Dejeans nous a quittés à l’âge de 68 ans, ses trois filles, Sophie, Laura et Charlotte ont indiqué que leur maman était partie « après une courte, mais forte bataille contre la maladie».

La rédaction du Quotidien présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.