Accueil | A la Une | Mondiaux de cyclo-cross : le Grand-Duc venu en personne retirer son accréditation

Mondiaux de cyclo-cross : le Grand-Duc venu en personne retirer son accréditation


C'était une demande de la part du Grand-Duc Henri lui-même. (photos Hubert Gamelon)

Le Grand Duc Henri vient de retirer lui-même son accréditation officielle à Bieles 2017 ! Quand on parle de vélo, au Luxembourg, tous les citoyens sont visiblement traités de la même façon.

Une demande de la part du Grand-Duc Henri lui-même, nous explique-t-on en off. L’un des sports les plus populaires du pays va vivre un moment intense ce week-end, avec les championnats du monde de cyclo-cross de Belvaux. Plus de 20 000 supporters sont attendus. Plus un donc, avec sa majesté.

Le Grand-Duc venu en simple citoyen.

Le Grand-Duc venu en simple citoyen.

Dès mercredi soir, les bénévoles se félicitaient déjà de cette visite inattendue. Une sorte de récompense avant l’heure pour le travail accompli ces derniers mois. Pour rappel, plus de 500 volontaires sont engagés dans cet événement hors norme, organisé avec cœur et âme par la seule commune de Sanem !

Après avoir retiré son accréditation, le Grand-Duc était invité à visiter l’ensemble du site de la compétition. Notamment la boucle de 3,2km du circuit officiel, avec ses ponts et ses virages serrés… Va-t-il être tenté de venir assister à la course l’élite masculine mondiale dimanche ? On dirait bien… Le vélo, une vraie passion luxembourgeoise on vous dit !

Hubert Gamelon

Vente : 50 euros le week-end, journée au détail possible. Informations sur bieles2017.lu