Trois jours après après son sacre par équipes, Bob Jungels a terminé 10e de l’épreuve du chrono individuel, ce mercredi à Doha. Le rouleur luxembourgeois avait fait de ce contre-la-montre l’objectif terminal de sa saison.
Et si Bob Jungels était venu bousculer la hiérarchie mondiale que la plupart des observateurs résumaient à un duel entre Tony Martin et Tom Dumoulin? Le Luxembourgeois, récemment sacré de belle manière dans le contre-la-montre par équipes, a le vent en poupe. Un coup de pédale puissant et tonique. Sa contribution, dimanche, dans le succès collectif de l’équipe Etixx-Quick Step fut importante.
Ce mercredi, le Luxembourgeois s’est finalement classé à la 10e place du contre-la-montre individuel à Doha, à 1’57 du vainqueur Tony Martin, mais à 5 secondes devant le Néerlandais Tom Dumoulin, 11e.
L’Allemand Tony Martin a ainsi conquis son quatrième titre et égalé le record du Suisse Fabian Cancellara. À l’âge de 31 ans, Martin a repoussé à 45 secondes le champion sortant, le Bélarusse Vasil Kiryienka, au bout des 40 kilomètres du parcours. L’Espagnol Jonathan Castroviejo a pris la troisième place à plus d’une minute.
Le Quotidien