Accueil | A la Une | Mondial Air Ballons : prise au piège dans un orage, une montgolfière percute un arbre

Mondial Air Ballons : prise au piège dans un orage, une montgolfière percute un arbre


(Illustration : Capture d’écran Youtube)

Un accident s’est produit suite à l’envol de ce samedi soir au Mondial Air Ballons. Un équipage anglais a percuté un arbre au sud de Metz.

Le pilote et son passager, tous deux de nationalité anglaise, ne sont pas blessés. Mais choqués. Ce samedi soir, vers 21h30, suite à l’envol de montgolfières au Mondial Air Ballons de Chambley, un équipage a percuté un arbre à Metz, pris dans l’orage. L’enveloppe a été détruite dans cet atterrissage forcé mais maîtrisé par le pilote.

Une équipe de l’organisation du MAB s’est empressée de se rendre sur place afin de prendre en charge l’équipage, l’entourer et le ramener sur le site.

Sécurité

Cet accident aurait pu être évité. En effet, lors du briefing d’avant l’envol, toutes les consignes de sécurité ont été rappelées aux pilotes, en français et en langue anglaise. Il leur a été spécifié qu’un front orageux se développerait vers 21h. Le pilote a choisi de voler plus longtemps que ce qui était raisonnable.

Malheureusement, il ne pourra pas se servir de son ballon pendant cette édition du MAB. Pour autant, l’organisation prévoit de faire voler l’équipage pour laisser, derrière lui, cet accident.

Emilie Perrot (Le Républicain Lorrain)