Accueil | A la Une | Mireille Welter, proposée comme nouvelle bourgmestre d’Esch-sur-Sûre

Mireille Welter, proposée comme nouvelle bourgmestre d’Esch-sur-Sûre


La commune d’Esch-sur-Sûre annonce par voie de communiqué avoir proposé une nouvelle bourgmestre à sa tête, ce jeudi.

Après la démission du bourgmestre Laurent Hilger le 16 décembre, il fallait bien lui trouver un remplaçant. Cela semble chose faite. La fraction de la liste citoyenne «Mat iech!» a indiqué ce jeudi proposer une nouvelle composition du collège échevinal.

Dans ce cadre, Mireille Welter (actuellement seconde échevine) serait proposée au poste de bourgmestre. La fonction de première échevine continuerait d’être exercée par Jenny Schank, et Jeannot Sanavia serait proposé en tant que second échevin.

Cette proposition, qui sera soumise au vote lors d’un prochain conseil communal, «garantit la continuité du travail politique et permet de poursuivre la gestion de notre commune avec sérénité et confiance, de manière constructive, transparente et responsable», se réjouit la fraction.

Pour rappel, Laurent Hilger avait justifié son souhait de renoncer à ses responsabilités par des raisons de santé : «L’exercice de cette fonction exige un engagement important, avec des exigences que je ne suis actuellement plus en mesure de remplir. C’est pourquoi je considère qu’il est de ma responsabilité de confier la direction de la commune à d’autres mains.»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.