Accueil | A la Une | Meurtre de Diana Santos : une descente a eu lieu à Diekirch

Meurtre de Diana Santos : une descente a eu lieu à Diekirch


Neuf mois après la découverte du corps de Diana Santos à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, le parquet de Diekirch informe qu’une descente sur les lieux du crime a eu lieu ce jeudi 6 juillet, avec le principal inculpé.

C’était un meurtre qui avait défrayé la chronique en septembre dernier : le corps démembré d’une femme de 40 ans avait été retrouvé en France, à Mont-Saint-Martin. Après enquête, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une résidente de Diekirch, Diana Santos, d’origine portugaise.

La tête et les autres membres de son corps avaient été retrouvés quelques semaines plus tard, en Allemagne cette fois-ci.

Ce jeudi 6 juillet, le juge d’instruction auprès du tribunal d’arrondissement de Diekirch a procédé, «en présence d’un inculpé, de son conseil et du procureur d’État de Diekirch» à une descente sur les lieux du crime : «Pas à Mont-Saint-Martin où a été découvert une partie du corps, mais bien dans la commune de Diekirch», a confirmé le porte-parole de l’administration judiciaire.

«Cette descente a eu pour but d’avoir une meilleure compréhension de l’ensemble du dossier et de contribuer à la manifestation de la vérité», peut-on lire dans le communiqué, sans aucune autre précision. Le principal inculpé, un homme de 48 ans, est toujours incarcéré à la prison de Schrassig, depuis le mois d’octobre dernier. Il est accusé de «meurtre avec préméditation».

Des enquêteurs de la police judiciaire, un médecin légiste et des membres de la police technique ont également assisté aux opérations sur place ce jeudi. L’enquête se poursuit.