À Frouard, en Meurthe-et-Moselle, les pompiers ont sauvé un cheval qui était en très mauvaise passe, samedi, rapportent nos confrères de L’Est républicain.
L’animal, fugueur, avait réussi à sortir de son enclos. Et il a eu la mauvaise idée de se rendre dans le garage de la famille où se trouvait une fosse à vidange recouverte de planches. Celle-ci n’a pas résisté au poids du mammifère (450 kg) et a cédé. Le cheval est tombé sur le dos, au fond de la fosse.
C’est la propriétaire de l’animal, âgée de 17 ans, qui a découvert la fugue de son cheval. Elle a tout d’abord essayé de le tirer d’affaire elle-même, en vain. Selon France 3, elle se serait même pris un coup de sabot, qui a nécessité une hospitalisation. Au total, le sauvetage a duré trois heures. Ce sont près de 25 pompiers qui sont intervenus avec leurs équipes spécialisées.
L’animal souffre d’une légère hypothermie et de quelques blessures superficielles. La vétérinaire lui prodiguera les soins nécessaires pour retrouver la forme, indiquent les sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle 54.
Sauvetage d’un cheval tombé dans une fosse ce matin à #Frouard.Le travail combiné des #Pompiers de Pompey, renforcés par leurs collègues spécialistes du #Grimp, #Anim,#SD et une vétérinaire a permis une fin heureuse.?? pic.twitter.com/Pi8eHem8z1
— SDIS 54 Pompiers (@CODIS54) November 11, 2017
Le Quotidien/Le Républicain lorrain