Accueil | A la Une | Meurthe-et-Moselle : la foudre tombe sur un chapiteau et fait treize blessés

Meurthe-et-Moselle : la foudre tombe sur un chapiteau et fait treize blessés


Le lieu du spectacle où la foudre est tombée ce samedi 2 septembre. (Photo : RL)

Ce samedi vers 16h, la foudre est tombée sur un chapiteau à Azerailles dans le Lunévillois où avait lieu le festival le Vieux Canal. 13 personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Ce samedi après-midi vers 16h, une quinzaine de personne qui participaient aux animations gratuites proposées pour la sixième édition du festival le Vieux Canal, se trouvaient sous un chapiteau quand la foudre est tombée. 13 personnes ont été blessées dont deux grièvement. Une femme d’une quarantaine d’années et une femme d’une soixantaine d’années ont été transportées vers les hôpitaux de Saint Dié et de Lunéville, deux enfants ont quant à eux été dirigés vers le CHU de Brabois.

La veille, le festival le Vieux Canal avait réuni de nombreux spectateurs. Ce samedi, les promeneurs étaient venus en famille profiter des animations gratuites notamment proposées par L’Espace Naturel Sensible (ENS). Rapidement sur place après l’alerte, les secours ont porté assistance aux blessés et fait évacuer le site. Selon nos informations, à 17h30 ce soir, les pompiers étaient encore en train de transférer vers leur caserne toutes les personnes présentes sous le chapiteau au moment où la foudre a frappé et d’ évacuer les blessés

Les concerts qui devaient se tenir ce soir ont tous été annulés. Le festival devait notamment y accueillir Pony Pony Run Run le groupe français d’électro-dance.

Le Républicain Lorrain