Le préfet de la Moselle impose à compter du jeudi 10 septembre le port du masque dans le centre-ville de Metz. Il justifie la mesure par les dernières données disponibles de l’agence régionale de santé, qui témoignent d’une dégradation rapide de la situation sanitaire sur le territoire de la commune de Metz.
La commune a franchi le seuil d’alerte de 52,4 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants. Le taux de positivité connaît également une forte augmentation (2,6 % à Metz). « Il demeure indispensable de continuer à respecter les gestes barrières, estime la préfecture. Le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres. »
Laurent Touvet, le préfet de la Moselle, annonce donc ce mardi soir, en concertation avec le maire de Metz, le port du masque obligatoire dans les rues du centre-ville de Metz, à compter du jeudi 10 septembre , pour toute personne de 11 ans et plus :
• du dimanche au mercredi de 10h à 20h,
• du jeudi au samedi de 10h à 2h le jour suivant.
« Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la pratique d’activités sportives et artistiques », rappelle la préfecture.
LQ
Encore une sottise des français, qui, ces derniers temps, les accumulent.