Attention peinture fraîche ! Le cinéma d’art et essai de la place Saint-Jacques a rouvert ses portes jeudi. À la clef, un nouveau gérant, l’opérateur belge Kinépolis, et un concept revu de façon moderne : bienvenue au Klub.
Sur la durée, la pertinence de la sélection des films fera l’attrait du nouveau cinéma. Mais sur la forme, déjà, c’est mission accomplie : le Klub est un lieu aéré, convivial, qui promet une expérience cinématographique différente.
Une première dans l’offre Kinépolis
Ce nouveau cinéma remplace l’ancien cinéma « Palace » que Kinepolis a repris le 8 janvier, et qui a été immédiatement fermé pour faire l’objet de gros travaux de rénovation et de transformation afin d’en faire un cinéma de sept salles et 931 places assises. Les sept salles proposeront « une offre art et essai étendue en remplacement des quatre salles du cinéma Caméo/Ariel, qui ferme ses portes à l’ouverture du Klub, précise la direction de Kinépolis. C’est la première fois que Kinepolis développe un concept et une marque de cinéma alternatifs pour un cinéma plus petit au sein de son portefeuille ».
90% de film d’auteurs et vie locale
Le KLUB programmera « à 90% des films d’auteurs » et soutiendra différentes initiatives d’éducation à l’image en collaboration avec les associations culturelles de la ville de Metz. « Une salle sera entièrement consacrée à un programme pédagogique destiné à faire découvrir aux enfants le cinéma sous toutes ses facettes. »
Enfin, de nombreux événements sont prévus pour vivre des moments forts de cinéma. Invitation d’équipe de film, débat, initiatives locales etc.
LQ
Programmation : le Klub.