Accueil | A la Une | Météo : après l’alerte orange, place aux orages

Météo : après l’alerte orange, place aux orages


Des orages parfois plus violents accompagnés de fortes pluie et des rafales jusqu'à 80 km/h pourront éclater dans la soirée. (Illustration : DR)

Après deux journées particulièrement chaudes, ce mercredi et ce jeudi, place désormais aux orages. Meteolux a émis une vigilance jaune dès ce jeudi soir avec des intempéries parfois fortes attendues sur tout le pays.

Un peu de pluie ne fera certainement pas de mal. Après plusieurs semaines caniculaires et une journée de jeudi placée en alerte orange avec des températures dépassant les 36° C, Meteolux prévoit une légère accalmie sur le front de la chaleur.

La station météorologique émet ainsi une alerte jaune aux orages cette fois-ci, sur l’ensemble du pays, de ce jeudi 4 août, 22 heures, à vendredi 5 heures du matin. Ces orages pourraient être accompagnés de fortes pluies, de rafales jusqu’à 80 km/h et localement, de la grêle.

Le temps restera variable le reste de la journée, avec encore quelques averses et orages pouvant éclater localement dans l’après-midi. Côté température, on redescend d’un cran : comptez 25° C maximum.

Le week-end repartira sous le soleil avec un ciel dégagé et un mercure légèrement à la hausse, avec 28° C attendus.